Médecine esthétique

Lorsque surviennent des signes de vieillissement, une consultation spécialisée vous permettra de comprendre les changements de votre corps. Des techniques reconnues non-chirugicales telles que des injections de produits de comblement ou de toxine botulique contribueront à vous sentir en harmonie avec votre corps. Aujourd’hui, la médecine esthétique est devenue un complément indispensable de la chirurgie esthétique. Grâce à la large expérience du Dr Racine un traitement personnalisé vous sera proposé. A la fin de la consultation, un devis vous sera remis.

Prix de la première consultation : Fr. 100
Nous prévoyons pour une première consultation beaucoup de temps. C’est pourquoi lors d’ un rendez-vous manqué, nous sommes dans l’obligation de facturer l’intégralité du prix de consultation.

Médecine esthétique

Toxine Botulinique
La toxine botulinique est utilisée pour atténuer ou faire disparaître pour un certain temps les rides, sans recours au bistouri. Pour obtenir un effet naturel, on cible, en doses précises, les zones de traitement.
Intervention env. 30 minutes
Anesthésie aucune
Convalescence aucune

Acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est une substance de notre corps qui diminue avec l’âge. Par petites injections quasi indolores, il réhydrate et revitalise le visage au niveau des yeux, des joues, des lèvres et des rides d’expression.
Intervention env. 30 minutes
Anesthésie aucune
Convalescence aucune

Plasma enrichi 
Les plaquettes riches en facteurs de croissance sont extraites du patient par une prise de sang puis réinjectées dans l’épiderme par de mini-injections indolores. Cette technique novatrice permet d’atténuer les rides et redonne vitalité à la peau du visage, du cou et du décolleté.
Intervention env. 30 minutes
Anesthésie aucune
Convalescence aucune

Chirurgie esthétique

Liposuccion- liposculpture
La liposuccion supprime définitivement les amas graisseux disgrâcieux du corps, du menton aux chevilles, en passant par la culotte de cheval. La graisse prélevée peut être en partie réinjectée (liposculpture) associée ou non au PRP (platelet rich plasma) pour donner de l’harmonie à sa silhouette, sans risque de rejet.
Séjour ½ jour en ambulatoire à 1 nuit en observation
Anesthésie locale ou générale – Convalescence 5-7 jours

Chirurgie des seins
La chirurgie des seins consiste en une diminution ou une augmentation mammaire avec des implants de qualité approuvé par la sévère FDA américaine.
Séjour 1-2 jours – Anesthésie générale – Convalescence 10 jours

Abdominoplastie
L’abdominoplastie permet notamment d’éliminer la peau distendue du ventre, principalement due à une perte ou une prise de poids, à l’instar d’une grossesse, en redonnant une silhouette au corps belle et durable.
Séjour 1-2 jours – Anesthésie générale – Convalescence 15 jours

Chirurgie des vergetures
La chirurgie des vergetures permet notamment d’éliminer la peau marquée du ventre, des bras des cuisses ou ailleurs, en redonnant une silhouette au corps belle et durable.
Séjour 1-2 jours – Anesthésie générale – Convalescence 15 jours

Soin anti-cellulite Cellumed

« Il redessine la silhouette et efface les formes disgracieuses. »
La technique non-invasive et non-chirurgicale du Cellumed combine le pull-push et les ultrasons dans le traitement de la cellulite.

Nerys centre femmes vous offre ce soin dans un cadre de prise en charge globale, avec un suivi professionnel, médical et des conseils en hygiène de vie pour des résultats optimaux.

Le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une technique de massage doux, destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Comme un système d’évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Des ganglions situés le long les vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent de filtrer la lymphe et d’éliminer les toxines et les débris qu’elle transporte.

Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer. Le drainage lymphatique manuel nettoie et régénère l’organisme, accélère la cicatrisation et diminue les risques d’infection. Il est également utile pour traiter les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique, comme dans les cas de varices, de cellulite, d’œdème et d’insuffisance veineuse.